BÉBÉS – ENFANTS – ADULTES
Quels sont les troubles concernés ?
Un réflexe primitif ou archaïque est un mouvement automatique involontaire qui se met en place durant la grossesse pour assurer au bébé sa survie après sa naissance. Il existe environ 70 réflexes.
Les réflexes se développent pendant les différentes étapes de la grossesse, à la naissance et durant les premières années de vie, pour devenir des réflexes automatiques volontaires .
Mais si l’enfant ressent un stress ou une grosse fatigue, alors le réflexe en cours ne parvient pas à maturité. Un réflexe partiellement intégré parasite les étapes suivantes de son développement. L’enfant met alors en place un système de compensation qui lui demande très souvent beaucoup d’efforts pour acquérir des apprentissages qui ne se réalisent pas automatiquement.
Alors ces réflexes non intégrés viennent parasiter les réflexes définitifs occasionnant des troubles divers :
- Troubles corporels et neuro-musculaires
- Troubles du sommeil
- Troubles alimentaires
- Problèmes de coordination
- Problèmes d'équilibre, de maladresse
- Enfants DYS
- Difficultés de lecture
- Troubles de la concentration
- Enfants à haut potentiel
- Difficultés d'apprentissage
- Troubles du comportement
- Etc...
En réactivant les réflexes non intégrés, j’agis sur les étapes sensorielles et motrices, pour que l’enfant ou l’enfant intérieur de l’adulte libère ses blocages, ses mémoires cellulaires pour mieux réintégrer les mouvements automatiques, pour déconditionner certaines habitudes posturales, gestuelles et réveiller ses potentiels. L’apprenant devient conscient qu’il est acteur de ses apprentissages, de sa santé, de son équilibre…